Assurance qualité logiciel


Vous êtes informaticien ou vous raffolez de ce domaine, cette formation est pour vous. Ou alors, vous êtes titulaire d’un diplôme qui ne vous a pas permis de trouver un emploi ou à lancer votre propre projet ? Vous cherchez à vous réorienter vers un métier porteur, demandé par les plus grandes entreprises, en Tunisie et à l’étranger ? Devenez Testeur Qualité Logiciel en 2 mois ! C’est LE domaine pour lequel le marché de l’emploi n’est jamais saturé ! Il suffit de taper « testeur qualité logiciel » sur les moteurs de recherche d’emploi pour le vérifier par vous-même. Nous vous offrons une formation complète, assurée par un formateur confirmé qui a contribué à la reconversion professionnelle de dizaines de profils, tous en poste actuellement. Vos horaires sont peu flexibles ? La formation existe aussi en format 100 % en ligne, sur des créneaux aménagés. Une attestation de validation de la formation vous sera remise. Possibilité de passer le test de certification ISTQB, le certificat de référence dans le domaine.

Volume horaire
32 heures

Objectifs de la formation
  • Comprendre les enjeux et étapes de la mise en œuvre d’une stratégie d’Assurance Qualité
  • Cerner la méthodologie de test de logiciels.
  • Maitriser les techniques modernes d’Analyse Statique du logiciel, des principes de base de la Qualimétrie, des méthodologies de Test (boîte noire, boîte blanche), pour faciliter l’accès aux processus de certification ou de maturité.
Contenu de la formation
1. Retour rapide sur le génie logiciel.
2. Assurance Qualité / Normes et Certification
3. Ingénierie des exigences : Illustration sur l’outil LDRA / TBreq / TBmanager
4. Méthodologie de développement
5. Gestion de configuration et des changements
6. Fondements de la Vérification et Validation : La nécessité du test
7. Cycle descendant : Vérifications et Revues statiques : Revue de code, Métrologie< / Qualimétrie, Revue de conception (illustration sur LDRA TBvision), Analyses statiques arbitraires (illustration sur GRAMMATECH CodeSonar)
8. Cycle remontant : Méthodologies de Test et de Validation : Tests Unitaires, d’intégration et Systèmes ; Illustration sur LDRA TBrun

Public cible
Bac+3/5, avec une formation d’origine scientifique ou pas, avec ou sans expérience professionnelle, être rigoureux et avoir un niveau correct de maîtrise de la langue française.

Tarif
Formation, sans passage du test de certification ISTQB : 900 DT.
Formation, avec passage du test de certification ISTQB (Testeur Certifié Niveau Fondation) : 1.500 DT.

Contact
(+216) 55 31 00 31 | contact@adc-polytech.com

Académie de Développement des Compétences

Rue du Lac d’Annecy,
Les Berges du Lac 1053,
Tunis, Tunisie

Contact

(+216) 55 31 00 31
contact@adc-polytech.com

ADC
Formations à la Carte
Formations pour Entreprises
Devenir formateur de l’ADC
Contact



Recevez notre Newsletter